mots et maux

 

 

 

 

plaisirs-pechersmignons.jpg

 

 

 

Hier, comme très souvent depuis 3 ans maintenant je me suis connectée sur le forum «Plaisirs Péchés Mignons », dont la fondatrice Lola a toujours veillé à ce que l’on ne dérape pas dans les discussions.


A la place de ce lieu convivial s’ouvre une page annonçant le


bannissement  deplaisirpechesmignons.fr-bb.com " hébergé sur le service forumactif.com   pour « cause de non respect des conditions générales d’utilisation ».

Les raisons possibles de suppression sont les suivantes :

o                Contenu violent ou repoussant

o                Contenu violent ou incitant à la haine

o                Contenu diffamant et/ou atteinte à l’intégrité d’une personne

o                Contenu à caractère sexuel et/ou pornographique

o                Actes dangereux et pernicieux

o                Violation des droits d’auteurs

o                Spam

o                Pages de phishing et/ou malware

o                Fraude à la carte bancaire

o                Piratage / hacking 


Ne comprenant pas ce qui aurait pu motiver une telle sanction, j’ai contacté par mail Lola, elle m’a répondu qu’elle venait elle-même de constater qu’elle n’avait plus accès au forum et supposait que quelqu’un avait délibérément fait supprimer le forum et qu’elle ne pouvait m’en dire plus pour le moment.


A priori, Lola et les modérateurs ayant toujours veillé à éviter de tels dérapages, aucune des raisons énoncées dans l’avis de bannissement n’est à déplorer.

 Le non respect de la charte du forum a toujours entrainé le bannissement du forum, alors POURQUOI ?

 

Et pourquoi supprimer un forum sans prendre la peine ou le temps d'en avertir sa créatrice ?

On est en plein western, là, une accusation portée par on ne sait qui, pas de procès: c’est direct la sentence : pendez les haut et court !!

 

Lola, je suis de tout cœur avec toi et certaine que tous les membres de PPM te soutiendront, tu ne mérites pas cela.


"Plaisirs Péchés Mignons" a le droit de vivre!!

 

Vos commentaires sont autant de messages de soutien, nous avons perdu beaucoup, mais celle qui a le plus perdu et qui est le plus touchée par cette mesure injuste, c’est Lola, qui a créé ce forum et s’est tant investie depuis 2007, tout cela pour voir en un instant détruire le fruit de son travail sans aucun avertissement, sans aucune explication !!

Comme beaucoup de membres il est certain que lorsqu’elle avait un moment de spleen, elle pouvait se réfugier dans ce jardin si rose, au milieu de ces personnes dont les paroles, les plaisanteries aident à retrouver le sourire.

Lola m’a adressé ce commentaire  le 13 octobre que j’ai évidemment fait paraître ,elle vous informe qu’elle fera revivre notre forum :


 Salut la petite room,

Bon,  je remercie tout le monde.
Je vais refaire vivre PPM mais sous une autre forme, soit un renouveau, une autre couleur, une autre figure. La seule chose que je vous demande, c'est que si vous avez un blog ou sites à vous, n'hésitez pas à lâcher vos com envers la survie de PPM, de mes intentions etc....Je ne vous demande pas au final de le financer, vous aurez seulement à le faire vivre comme auparavant, comme d'antan et je vous jure que quiconque osera pénétrer en ces lieux, avec des propos menaçants comme c'est arrivé, cette personne regrettera d'être venue au monde."
 

 

 Tous vos messages de soutien par vos commentaires sur cet article sont regroupés dans les pages que j’ai ouvertes  de soutien à notre forum, il y en a déjà eu beaucoup, il y en aura d’autres car "Plaisirs Péchés Mignons" le vaut bien !!!

 

Merci à vous

 

 

Ludivine

 


 

Dim 9 oct 2011 14 commentaires

Merci ma belle pour ton message, eh oui à la surprise générale, le forum "plaisirs et pêchés mignons" créé en janvier 2007 n'est plus que l'ombre de lui-même.

Je vous avoue que je n'ai rien compris, à peine rentrée d'un concert, qu'à 2h30 du mat, je me dirige sur le fofo et là, plus rien.

Malheureusement, je fais vite le rapprochement avec une certaine personne mais n'étant pas sûr à 100% que je préfère le penser tout doucement.

Mais à vrai dire ce qui me dégoûte, c'est que ce fofo "existait" depuis bientôt 5 ans et c'est maintenant qu'on décide de le bannir. C'est à ni rien comprendre, peut-être une vengeance ou tout simplement un membre qui s'est accroché avec un membre et qui a préfèré bannir le fofo.

En tout cas, c'est pas sympa, car oui, personne et surtout par l'hébergeur "forumactif" ne m'a informé d'une telle situation.

J'ai été tout bonnement comme vous surprise par cette page d'un certain "oneguardian" qui banni les forums, qui n'est qu'en autre, un service de forumactif.

J'ai contesté bien sûr la décision mais comme c'est un hébergeur "gratuit" , qui propose des forums aux gens, même si j'ai payé quelque chose à cet hébergeur, il n'en reste pas moins que mon fofo ne sera plus en ligne.

J'aurai la solution miracle pour faire revivre PPM, mais alors là, il va falloir que je puise dans la tirelire, construire en entier un nouveau fofo avec Filezilla et un hébergeur "payant" cette fois.

Mais qui ne tente rien n'a rien, donc et par la force des choses, j'attends de voir la décision de forumactif suite à ma contestation mais une chose est certaine, si jamais je le récupère, je vais tout faire pour le transférer ailleurs que sur forumactif. Tant pis, si je casse la tirelire mais là au moins, personne ne pourras cliquer sur "signaler un abus".

 

Affaire à suivre et merci à tous ceux et celles qui me soutienne.

 

Bien amicalement, Lola

 

Lola - le 10/10/2011 à 10h25

Je suis toujours sincère dans ce que je dis ou écris et, là j'ai été non seulement surprise mais outrée de cette mesure non méritée, mon blog t'est ouvert ainsi qu'à tous ceux qui te soutiennent pour exprimer leur indignation car cette mesure est injuste et absolument imméritée.

Bisous à toi ,

Tiens bon la barre, tu sais qu'on est nombreux à te soutenir

Ludivine

 

Ludivine

Vil et moi-même sommes choqués de cette fermeture abusive. Lola et les modérateurs dont nous faisons parti ont toujours veillé au respect des règles de civilité. Tu as tout notre soutien Lola et merci à toi, Ludivine de cet espace de parole.

Tite plume - le 10/10/2011 à 13h39

Qu'elle deception!

J'Arrive de cure et le forum de PPM a disparu.

Merci! Ludivine de nous en avertir.

Comment peut-on Agir ainsi

 J'espère que Lola et les autres Membres de PPM, qui s'en occupent aussi, pourront le faire renaître.

Ludivine tient nous au courant.

Merci et encore, bon courage à Lola  et qu'elle redonne naissance à PLAISIR ET PECHES MIGNONS Très Vite.

Lilou - le 10/10/2011 à 19h00

Nanou c'est toi qui m'a appris la mauvaise nouvelle :( Ces derniers temps beaucoup de forums BDSM/spanking ont été supprimés sans avertissement. L'impression d'une "vague de purge"...parce que là ça commence à faire beaucoup!

Je ne venais plus souvent mais j'avais plaisir à retrouver certaines personnes et lire de leur nouvelles de temps en temps. En plus c'était mon tout premier forum de fessée, que de souvenirs... Et là ...tout effacé...c'est vraiment triste.

LeaLibellule - le 10/10/2011 à 20h57

Bonjour Ludivine,

Libellule m'a donner l'adresse de ton blog , pour y lire les infos concernant la disparition de PPM que j'ai été navrée de découvrir ce matin même .

Je suis d'autant plus triste qu'un autre forum que je fréquente a subit le même sort il y a de ça 2 mois a peine, et que j'vais vraiment une part de moi sur ce petit monde rose , ma découverte de ce monde , des contactes , des souvenires ...

je sais que je suis arrivée tardivement et que je n'ai pas profiter de tous les trips , mais j'ai vraiment apprécier les moments passées 

Lola ,  Bon courage , J'espere que si la reconstruction est possible , elle ne sera pas trop cher ... 

Je souhaite a tout le monde une bonne continuation , en espérant garder contacte :)

Aphrael

Aphrael - le 10/10/2011 à 21h27

Merci à vous tous de ces témoignages, il n'y a aucun doute là dessus nous n'avons pas envie de parler de Plaisirs Péchés Mignons au passé .

Lola , nous sommes avec toi , tiens bon , ma grande.

Ludivine

Ludivine

Bonsoir, c'est Rask ( de Trèves !), le compagnon de Nanou.

Alors même si Nanou adore le forum "Plaisirs et Pêchés Mignons", je dois dire que ce n'était pas vraiment mon cas car je trouvais le site trop bon enfant, "bisounours" pour moi. Aussi suis-je extrêmement surpris d'apprendre qu'il a été fermé parce qu'il a choqué certaines personnes. Eh, si vous voulez des contes de fées, allez à Eurodisney !

rask - le 10/10/2011 à 22h31

Au moins ça a le mérite d'être clair, si on veut chercher les propos offensants ou les images choquantes, c'est pas chez PPM.

Ludivine

 

Pas besoin d’aller aux États-Unis pour voir comment la pensée unique, le conformisme de masse, le puritanisme le plus ridicule et le plus tatillon exercent leurs ravages dans une démocratie transformée en jouet des groupes de pression et des oligarchies en tout genre. C’est ainsi que, sous les dehors de la tolérance et même du laxisme, le puritanisme fait un retour remarquable. Jadis, les intellectuels et les politiques prenaient fait et cause pour Salman Rushdie menacé de mort pour ses Versets sataniques. On trouverait aujourd’hui beaucoup de bonnes âmes anticolonialistes, antiracistes, ou tout ce qu’on veut, pour trouver des excuses à la fatwa prononcée par Khomeiny.

De la part de la droite française, cette hostilité à la liberté d’expression n’est pas vraiment surprenante. Seuls les jeunes gens peuvent ne pas savoir quel pesant conformisme faisait régner le gaullisme, à l’époque où l’adaptation, par Jacques Rivette, de La Religieuse de Diderot tombait sous les coups de la censure, à l’époque où François Maspero – en raison des ouvrages politiques qu’il publiait – et Jean-Jacques Pauvert – pour ses œuvres érotiques – croulaient sous les procès. Le « parti de l’ordre » est dans son rôle. Plus inquiétant et plus étonnant semble le ralliement de la gauche à la répression tous azimuts. Mais quand on y regarde de plus près, ce n’est pas si étonnant. Si la droite défend la propriété bien plus que la liberté, la gauche a été plus souvent qu’à son tour élitaire et autoritaire. Il n’est guère d’organisations aussi peu démocratiques que les syndicats et partis de gauche, mis à part les partis de droite ! Au fond, cette gauche française qui a renoncé depuis longtemps à secouer le joug du capital et de l’État et n’a rien d’autre à proposer que mettre des fleurs sur les chaînes de l’oppression et de la domination, est fondamentalement portée à mépriser la liberté.C’est ainsi qu’il est devenu impossible de distinguer par le style et le vocabulaire les textes des congrès des partis de droite de ceux des partis de gauche.

Prenons le domaine des mœurs. Les " bonnes mœurs" d’aujourd’hui résolvent presque magiquement toutes contradictions : contre le vieil ordre moral, il va de soi que la sexualité est plurielle. On peut être bêtement hétéro, mais il est assez branché d’être gay : on reprend le mot américain selon les mêmes procédés d’euphémisation qui font qu’on ne parle plus des Noirs mais seulement des Blacks. Mais il est aussi intéressant d’être lesbienne, bi (sous-entendu « bisexuel ») ou « trans ». La sexualité est plurielle : n’exagérons rien ! Car il n’est pas sûr qu’il s’agisse encore de sexualité.La nouvelle pluralité est hygiénique ! Mais surtout la nouvelle sexualité doit être normalisée.Retenons le plus important : il n’est plus question qu’il y ait d’un côté l’ordre juridique, légal, moral ou tout ce que l’on veut et de l’autre le désordre, la contestation, la révolte. La révolte et la contestation doivent, elles aussi, s’intégrer à l’ordre, devenir une des modalités, juridiquement déterminées, de l’application de l’ordre lui-même. Le mariage homosexuel, c’est la revendication que plus aucune activité humaine ne soit hors-la-loi, que la plus petite marque de non-conformisme disparaisse et que toutes les extravagances du corps reçoivent la bénédiction étatique. Étonnant magma, qui englobe tout, que celui de cette pensée unique : le maire homosexuel de Paris fait rebaptiser un haut lieu parisien du nom … du pape Jean-Paul II. Le conflit est hors-la-loi. Avec la pensée unique, la laïcité doit être « ouverte » pour devenir compatible avec le cléricalisme, la liberté doit passer sous les fourches caudines de la multiplication à tout propos et hors de propos des règlements, les contraires doivent fusionner dans une grande embrassade générale. Quitte à ce que la vérité et le rappel au réel soient purement et simplement censurés. L’uniformisation de la pensée est, certes, une tendance récurrente. Aucune époque n’y a vraiment échappé. La pensée unique est indifférente à la vérité. C’est sa force. Efficacité, utilité, frivolité, prospérité, plaisir, épanouissement personnel, bonheur et longévité, tout cela est invoqué par cette idéologie dominante, mais la vérité presque jamais. Mais la liberté commence quand on sait que 2 et 2 font 4 et qu’on peut le dire : La leçon d’Orwell ne doit pas être oubliée. Ne vous attendez pas à ce que "celà s'arrange". "Infraction à la Législation sur les Droits d'auteur" ou n'importe quoi d'autre: Pour nous noyer, nous chiens, on nous accusera toujours d'avoir la rage -même celle du Q. Je vous, je nous souhaite beaucoup de courage.

Malouh - le 11/10/2011 à 03h06

Comme quoi, avec des mots choisis il est possible de faire passer un message, merci à toi, Malouh pour ces mots de soutien dont chacun appréciera le très haut niveau de culture.

On peut être très bon fesseur et parfait érudit

Bisous à toi

Ludivine

Ludivine

Toutes mes pensées à Lola. C'est toujours triste de voir ce que l'on a construit au fil des ans disparaître du jour au lendemain sans préavis.

Malheureusement, la quasi totalité des plate-formes d'hébergement gratuit de forums interdit les contenus dits pour adultes. Je sais que ccelui de Lola n'avait rien de choquant, mais le fait est qu'il traitait de sexualité, et cela a suffi à déclencher les foudres de l'hébergeur (suite à dénonciation ? Fort possible en effet).

Un tuyau utile : chez "Monforum" (ancien hébergeur de BDSM ou Abus), ils acceptent les contenus adultes, avec des conditions strictes : pas d'accès libre du forum, juste un fil de discussion en libre accès sur lequel les inscrits viennent faire leur déclaration de majorité. C'est très contraignants, mais c'est actuellement la seule solution qui existe encore sur le net ouvert francophone. Sinon, il y a la solution de l'hébergement indépendant (comme je l'ai fait il y a quelques années), mais ça a un coût. Si Lola est prête, comme elle le dit dans son commentaire, à payer pour recréer son lieu d'expression, qu'elle me contacte, je lui donnerai les coordonnées de mon webmaster, quelqu'un de très professionnel qui offre des prestations on ne peut plus satisfaisantes (il héberge également le nouveau Vassilia, recréé après un hacking en novembre dernier).

Ca me met en rage, car certains lieux malfaisants sont toujours là eux... Grrr.

Bon courage à toi Lola ! 

Isafc70 - le 11/10/2011 à 07h44

Merci à vous de votre soutien

Ludivine

Ludivine

Pov not maitwess, j'apprends quoi avec stupeur, on a supprimer le forum où tant de couples, se sont formés ,et, déformés aussi. 

que l'ambiance quasi familiale que l'on avait réussi à insufler, n'est plus qu'un nuage perdu dans le ciel noir dévolu à l'enfer des bannis.

Comment peut on accepter ça sans grincer des dents, et, nourrir quelque rancoeur à l'encontre des mauvais coucheurs et des pisse froid.

Chère très chère Lola, je t'envoie tout mon soutien du fond du coeur, puissses tu rebondir et conjurer ce mauvais sort...

Le sctroumpf motard dit spankingfetish

le stroumph - le 11/10/2011 à 19h04

On ne connait pas la raison de la fermeture mais je suis écoeurée que quelqu'un est pu faire cela juste pour se venger, c'est mesquin!!!

Je suis de tout coeur avec toi Lola et tous les membres du forum et j'espère que tu trouveras une solution!! et merci aussi à toi ludivine de nous permettre de poster ici pour prouver notre soutien pour ce forum!!!

Chipinette - le 12/10/2011 à 21h15