mots et maux


Posté le 01/05/2009 à 12:00 par motsetmaux

                             
                                  

Ludivine c’est moi, quelqu’un de très simple, un peu trop gentille, serviable, perfectionniste, une passionnée qui s’engage à fond dans ce qu’elle fait.

Un simple témoin, mon blog, je m’y investis des heures entières , je pense sans arrêt au prochain article, je n’ai jamais assez d’images, mais pas n’importe quelles images, il faut qu’elles me semblent coller au sujet, j’aime les images qui suggèrent plutôt qu’elles ne montrent, et je surfe, je surfe....

Je mets toute mon énergie dans ce que je fais, mon travail compris, et je crois que sans cette énergie et l’amour de mon métier, j’aurais déjà depuis longtemps craqué devant le harcèlement moral dont j’ai déjà parlé ou dans la vie.

C’est cette passion qui m’a quelquefois fait prendre fait et cause pour quelqu’un au risque d’y laisser des plumes, ce qui s’est malheureusement déjà produit. J’ai du mal à être égoïste, ou hypocrite, et quand quelque chose me semble important, mon intérêt passe en second, j’ai beau le savoir, je vais jusqu’au bout de mes idées.

C’est mon côté « Mère Theresa », enfin plutôt Sœur Theresa vu mon âge….

J’aime ce qui me fait vibrer, j’adore jouer du Beethoven et du Liszt au piano, car ça me transporte, Bach me laisse en revanche relativement froide, trop technique, pas assez de sensibilité et de romantisme pour moi.

Et c’est ainsi dans tout ce que je fais, du temps où je dansais le rock et la salsa, c’étaient des heures à danser dans les soirées spécialisées, chaque semaine , des années de suite. c’était ma drogue, je me souviens à ce propos de la réflexion d’une copine que je retrouvais dans une soirée alors qu’on s’était vues la veille dans un cours : « est-ce qu’on empêche une vache de brouter ? »

C’est cette même passion que je mets dans ma soumission


 

Sam 25 jui 2009 1 commentaire
Nous avons de toute évidence quelques points communs musicaux...

Je trouve également Bach trop froid et si je peux aimer Mozart il me transporte rarement, en revanche combien de fois suis-je arrivé en retard à un rendez-vous car n'ayant pu décoller de mon domicile pour cause de musique romantique trop attachante?
Litz, Beethoven,...
La question n'est pas de moi mais je la pose quand même : aimez-vous Brahms?
Acetos - le 12/11/2009 à 00h05
je suis moins mélomane que vous , je vais répondre oui , mais ma réelle perception c'est en les jouant que je la ressens et j'ai surtout joué du Beethoven, Chopin,Liszt et Fauré car mon professeur trouvait qu'ils convenaient beaucoup plus à mon jeu,   je pouvais beaucoup plus m'y exprimer
Ludivine