mots et maux

 

 

 

 

 

liens

 

 

 

Il y a des jours, où l’on voudrait partir loin, loin des responsabilités qui nous accablent, ne plus avoir à porter un poids qui nous écrase…On rêve de prendre le large, de se laisser vivre … de ne plus penser, s’évader….On voudrait…..Mais on ne peut pas……

Au nom de ces sacrosaintes responsabilités, de ces obligations familiales qu’on assume seule parce que l’on ne peut compter que sur soi puisque ceux qui ont autant d’obligations que vous l’oublient sachant que vous, vous n’oublierez pas…..

 

Hier, j’étais au volant de ma voiture, la tête encore remplie d’images à la fois tendres et tristes des quelques heures passées avec cet être que je chéris et qui s’éloigne petit à petit, s’enfermant dans son monde, loin de cette réalité qui est la notre qu’elle ne partage plus et qu’elle ne comprend plus…

Là, au feu, devant moi, la bretelle d’entrée du périphérique…. L’envie de m’y engouffrer, de rouler, je ne sais pas combien de temps, puis prendre une sortie…comme ça … juste parce qu’elle indique une autoroute … laquelle je ne savais pas…. Ce serait…quand l’idée m’en prendrait…. Suivre l’autoroute … et … partir….

 

Le feu est passé au vert.... et j’ai repris mon chemin, celui de mes obligations…..

Dim 29 jan 2012 3 commentaires

Le feu passe au vert .

Attention... l'orange prévient du rouge ... après .

Méfiance ...

Titia - le 30/01/2012 à 09h08

Bonjour Ludivine, que je croise ailleurs.

Tu parles de cette personne que tu chéris et qui s'éloigne peu à peu. Cette histoire qui est la tienne me rappelle la mienne et certaines étapes de la vie que j'ai connues. Ce sont des instants douloureux et qui marquent l'existence. A la lecture de ce petit post je suis revenu plus de deux ans en arrière et j'ai été touché et très ému de voir que toi aussi tu as eu cette tentation de remettre en cause l'ordre établi, mais sans renoncer à nos "obligations" sociales qui nous retiennent parfois plus qu'on ne l'imagine.

A bientôt je l'espère, ailleurs ...

Hermès - le 01/02/2012 à 09h35

Merci à vous de ces mots , la situation est en effet très difficile à vivre,  les moments de découragement passent, on doit se relever ... parce qu'on a pas le choix...

Ludivine

et a part pleurnicher sur ta petite vie??

ratinox - le 03/02/2012 à 11h11

en tout cas moi je ne bavasse pas, planquée derrière mon ordi

Ludivine