mots et maux

 

bondage-suspension_p.jpg

 

 

Une séance de bondage s'est dernièrement mal terminée, ci dessous le texte d'une amie , Libellule 

 

Dans la pratique il est important aussi pour la personne attachée de "checker" quelques règles avant de se laisser attacher (après ça sera trop tard), ça peut lui sauver la vie.

 
Ce week-end : 2 femmes qui vont faire des suspensions en extérieur vers 4 heures du mat avec un ami bondager.... ça pourrait être moi. Elles ont du, elles aussi, penser toute la journée à leur soirée bondage, joyeuses. Elles ont eu cette soirée....mais à l'heure où moi je rentre me coucher sereine....pour elles ça a basculé dans le drame, le non-retour. Dorénavant je sais que j'aurai une pensée pour elles à chaque retour au matin.

Suite à cet évènement ( une jeune femme morte et une autre dans le coma suite à une double suspension) je réalise que l'aspect « sécurité » n'est pas une évidence pour tous comme ça devrait l'être. Nous avons tous une responsabilité dans l'information sur nos pratiques et d'ailleurs en passant je remercie Dr Fatso avec qui j'ai suivi mon premier cours et qui n'a cessé de répéter et répète encore toutes les consignes de sécurité et leur importance. Moi je poste des photos de suspension, ça peut faire rêver....mais ça peut aussi tuer. Pour cela j'ai décidé de « participer à mon niveau » à l'information et je poste donc ceci dans mon profil. J'invite tous ceux qui ont posté ou posteront des photos de bondage à poster ce genre de messages détaillés. Vous pouvez copier coller sans problème, si ça peut sauver ne serait-ce qu'une vie ça sera toujours ça de gagné.


1) On ne boit pas, on ne se drogue pas avant du bondage et ceci est valable autant pour l'attacheur que les attachées (qui ont besoin de bien "sentir" leur corps et les éventuels problèmes, ce que l'alcool et les drogues masquent). Attacher ou être attaché c'est comme conduire.

2) Toujours avoir, à portée de main (pas à 10 mètres), un instrument efficace non pointu pour couper les cordes.

3) Toujours se poser la question "Si la/les personnes attachées ont un malaise, est-ce que j'ai les capacités de réagir de façon brève et efficace? " (et ne pas oublier le cas du « malaise du bondager »)
Exemple: Moi qui pèse 40 kilos, je peux me faire suspendre par un homme seul costaud. En cas de problème il peut me porter dans ses bras tout en coupant la corde (mais il faut quand même un spectateur ou une personne proche en cas de malaise du bondager).
En revanche, je ne ferai jamais de "double suspension" (avec une autre fille suspendue elle aussi) avec un homme seul, parce que si nous tombons dans les pommes en même temps (oui c'est rare mais possible) , tout seul il ne peut pas aider les 2 femmes. Si je ne suis pas claire, dites le moi.

4) Le bondager doit contrôler périodiquement la couleur, la température, la force et la sensibilité de mes doigts et de mes extrémités. Moi, de plus, une fois dans les cordes, je bouge de temps en temps les doigts, les poignets si je peux, les pieds pour activer la circulation.

5) Faire attention à ses piercings ou particularités (maladie, problèmes de circulation, manque de souplesse) et en informer le bondager

6) Vérifier la solidité du point de suspension avec un poids supérieur à celui de la/les personnes qui seront suspendues (le bondager peut par exemple s'accrocher avec les mains et se laisser tomber)

7) Contrôle et entretien régulier des cordes et du matos en général

8) Je fais du yoga avant pour avoir une bonne respiration, un corps échauffé et une conscience plus précise des sensations de mon corps.

9) Avant de me faire suspendre pour la première fois par quelqu'un, je le regarde travailler sur une autre personne pour vérifier que nous avons les mêmes règles de sécurité.

10) Jamais de corde autour du cou et attention aux passages des nerfs et vaisseaux sanguins sur le corps.

Si une des conditions au dessus n'est pas remplie, remettre la séance à plus tard. Il vaut mieux être déçu que mort, dans le coma, handicapé ou blessé.

Le bondage est une passion, mais ça ne veut pas dire qu'on doit y risquer sa vie.

 

Par  Libellule, avec son autorisation

Dim 18 sep 2011 1 commentaire

Coucou  :)

De passage sur ton blog, un petit coucou :) J'espère que les vacances même courtes t'ont été profitables. Gros bisous ! ps : c 'était où la mer ?

Libellule - le 19/09/2011 à 13h01

Ce fut reposant mais c'est déjà loin....c'était l'océan....  La Rochelle

Ludivine