mots et maux
« Une fessée punitive, moi jamais, je suis un ange….. » C’est ce que je répondais …. Jusqu’à présent …..
La semaine dernière, Monsieur se prélassait au lit, pendant que je regardais mes mails assise à mon bureau quand il me demanda de lui passer le téléphone, ce que je fis, bien évidemment.
Je pris le poste sans fil que je venais d’utiliser posé à côté de moi et le lui lançai en prenant soin de faire en sorte qu’il termine sa trajectoire, pile sur ses genoux….
Ce que je n’avais pas prévu c’est que mon dom pensant probablement que je ne savais pas viser juste, se pencha en avant et…. Sous mes yeux ébahis l’appareil vint percuter son front avec un bruit mat qui me fit me recroqueviller sur moi-même en même temps que, réaction nerveuse j’explosai de rire, je le vis changer d’expression, un mélange de colère et de satisfaction à l’idée de ce qu’il allait m’en coûter.
Je lui demandai en essayant d’arrêter ce maudit rire -« T’as pas mal, dis ? »
-« Viens ici »
-« Pas tout de suite, s’il te plait, y a urgence ! » et je pris mes jambes à mon cou pour aller m’enfermer dans les toilettes afin de reprendre mon calme, quand même inquiète de lui avoir vraiment fait mal.
Je revins quelques instants plus tard, il était en train de parler au téléphone avec ses amis, je soufflai, me disant que l’orage était passé, m’allongeai sur le lit en posant ma tête sur ses genoux, il caressa d’une main douce ma tête comme on le ferait d’un animal de compagnie et je me sentie rassérénée…..
Mais c’était le calme avant la tempête car une fois l’appareil raccroché je sentis sa main peser et j’entendis: « En position, combien penses tu que ça mérite de coups de cravaches d’avoir blessé ton dom ? »
-«Mais j’ai rien fait moi, je te l’avais envoyé pour qu’il t’arrive en douceur sur les genoux, c’est pas de ma faute si tu t’es penché ! »
-« Et en plus tu contestes…! »
Et c’est ainsi que je reçus ma première fessée punitive, qui se termina comme les autres, blottie dans ses bras où je me permis de le traiter de méchant, j’allais quand même pas le remercier, non mais !!!