mots et maux
Le collier…… J’ai toujours dit que mes chaînes sont en moi et que je n’ai besoin d’aucun artifice pour savoir que j’appartiens à quelqu’un, j’ai relu ce que j’avais écrit il y a plus d’un an ICI , ma position reste la même.
Dans l’intimité je l’accepterais et mon dom a bien l’intention de m’en faire porter un muni d’une chaîne, d’ailleurs ce qu’il regrette c’est qu’il ne puisse me promener en laisse dans la tenue d’Eve dans la rue « histoire que tout le monde puisse admirer sa petite chienne »
Il a donc décidé de me trouver cet ornement mais il lui fallait mesurer mon tour de cou, je dispose bien évidemment d’un mètre ruban, mais il l’a magnifiquement ignoré.
Le jour de notre départ en vacances nous avons du acheter en urgence un harnais pour mon chat, celui que j’avais fini par trouver s’étant révélé trop petit et nous dûmes retourner au dernier moment dans un magasin spécialisé pour trouver la bonne taille (celle d’un caniche moyen : il est grand mon chenapan).
J’avais bien vu son regard se porter sur les colliers et je sentais qu’il brulait d’envie d’en prendre un pour me l’essayer mais il s’en abstint, me montrant simplement une laisse constituée d’une chaine pour me signifier qu’elle lui convenait parfaitement.
Dans la rue, goguenarde (le danger d’humiliation était passé, on avait quitté le magasin) je lui dis « une chaîne…. Et pourquoi pas un collier étrangleur, pendant que tu y es, ouaf, ouaf »
Bien évidemment, revenus à la maison, mon insolence me valut des claques retentissantes sur mon postérieur, puis il se saisit du harnais qui s’était révélé trop petit pour mon chat, en tira une partie qui, isolée, se transformait en collier et me le plaça autour du cou, il me dit que ça m’allait à merveille et me força à me regarder dans la glace.
En fait comme j’avais galéré pour trouver ce harnais pour chat (alors que pour mon titi il fallait un harnais pour chien), je n’avais guère eu le choix de la couleur, déjà heureuse d’en trouver un en « vichy bleu clair » qui comme je l’ai expliqué nous était resté sur les bras, personnellement je n’ai pas trouvé que ce collier était du meilleur gout à mon cou, finalement mon dom non plus car il ne me l’a jamais remis depuis.
Néanmoins, il me fit remarquer qu’avoir eu ce « quolifichet » autour du cou m’avait mise en émoi ……..Je ne voulus pas le contredire parce qu’il était vraiment temps de nous mettre en route…… moi je dirais plutôt que ce n’est pas le collier en vichy mais bien la fessée reçue juste avant qui en était responsable.
Toujours est-il qu’il a bien l’intention de m’acheter un collier et l’autre jour, alors que nous étions rentrés dans une quincaillerie qui était composée de 2 salles celle du fond comportait sur un pan de mur de très nombreux accessoires pour chiens et chats , il voulut m’essayer un des colliers en cuir noir, assez large, tapissé de clous avec un bel anneau, je n’eus guère le choix et dus me prêter à cet essayage tranquillisée car le vendeur était occupé dans l’autre salle mais quand j’entendis le bruit de talons de femme sur les dalles du magasin je commençai à me raidir, à lui murmurer suppliante « s’il te plait, y a quelqu’un qui vient » et je vis son regard moqueur alors qu’il faisait durer le ou plutôt son plaisir …..
Et le bruit qui s’amplifiait, il en mettait un temps à retirer ce maudit collier !!
Ce n’est qu’au moment où la femme apparut à l’entrée de la salle qu’il défit le collier d’un geste qui me sembla interminable, je suis persuadée que celle-ci a tout vu mais comme je n’avais pas mes lunettes je n’ai pas pu discerner son expression ce qui allégea certainement le sentiment de honte que je ressentis.
Nous sortîmes du magasin, mon dom jubilait, ne se privant pas de commenter ce qui venait de se passer, ravi du tour qu’il m’avait joué.
Quant à moi, après avoir joué les femmes outragées, libérée de la gêne que je ressentais quelques instants auparavant, je ne pus m’empêcher d’imiter une chienne en colère en lui montrant les dents et en grognant….
En fait ce qui lui a plu c’est me mettre en situation où je sois la seule à me sentir gênée, lui il se sentait plutôt valorisé.
Ce qui me rassure, c'est qu'il reste pondéré et ne me fait pas faire n'importe quoi, l'autre jour, il n’a pas voulu que je porte mon œuf vibrant au cinéma car il ne voulait pas le faire fonctionner dans une salle où il risquait d’y avoir des enfants !!!
Merci de votre gentil commentaire, c'est vrai que je suis une femme mure , j'en suis parfaitement consciente , ce que j'écris , je le ressens réellement mais il y a en moi un côté gamin qui ressort souvent (évidemment pas dans des circonstances graves et sérieuses), ça a déstabilisé certains doms , je ne peux expliquer cette ambiguité que, comme vous, je constate, mais mon dom s'en accommode car il voit bien que c'est spontané .
Peut être est ce que j'ai besoin par une pirouette d'alléger un moment qui me semble trop dur alors que ce que je vis dans ma vie courante est déja excessivement lourd...
Cordialement
Ludivine
Merci pour la sincérité de votre réponse.
Je comprends parfaitement que les dures circonstances de la vie font regretter une période plus insouciante, au cours de laquelle les problèmes étaient pris en charge par d’autres, protecteurs et aimants : l’enfance. Tous et toutes sans doute ressentons cela.
Il me semble illusoire de vouloir s’y maintenir. La spontanéité de ce genre de comportement me paraît peu probable. Si j’exclus de ma réflexion le syndrome de Peter Pan ou les troubles borderline qui, je pense, ne vous concernent pas, je ne peux accepter que l’idée d’un jeu, un jeu de rôle rassurant. Ce jeu serait, par la force de l’habitude, devenu une seconde nature qui rejaillit dans certaines circonstances.
Avec toute ma sympathie,
Kajira Liégeoise."
merci de cette réponse qui me semble également assez cohérente
Bon week end à vous
Ludivine
Ludivine
Quel délicieux trouble. En effet, bien souvent, nous nous imaginons que le monde entier nous regarde... et bien nous sommes surprise. En effet, souvent il m'arrive dans les magasins que je visite
lorsqu''il y a un rayon animalerie... de regarder avec envie (sourire) de jolis colliers... Plusieurs fois j'en ai essayé un sur mon cou. Rarement, je fus remarquée.
Sauf une fois, où un élégant vieux Monsieur , c'est approché de moi et m'a dit... J'adopterais volontier l'animale que je vois ici perdue sans collier.
J'ai rougis , lui a souri et j'ai disparu.... j'avoue avoir adoré cet instant.
bravo Ludivine vos mots me rappellent ces instants magiques, Où Maître Do me tiens à sa merci.
merci de ce commentaire , personnellement je ne porterai un collier que parce qu'il le voudra , de moi-même je n'éprouverais pas l'envie d'en essayer
Kiss
Ludivine
C'est une chose que j'aimerai faire.. le porter en rue mais trop peur du regard des autres, le mien est en cuir couleur naturel et dernièrement nous avons trouvé la laisse ...attache d'un côté et fouet de l'autre
Une alternative: un cordon de cuir garni de strass, ornement de fête mais qui pour nous a une autre signification
je pense que l'artifice dans votre cas n'est qu'un plus , bisous à tous les deux
Commentaires sur l’ensemble de votre blog :
J’apprécie beaucoup vos textes, ainsi que les sentiments qui s’en dégagent. Vous avez beaucoup de talent. En plus, les photos jointes révèlent une femme au corps harmonieux. Vous êtes belle. J’ai été mannequin et modèle pour une agence italienne très importante, je sais de quoi je parle !
Une chose pourtant me rend perplexe, c’est le titre en exergue vous présentant comme une femme-enfant. Vous ne ressemblez pourtant en rien à la Marlène Jobert du Passager de la pluie, ni à la Brigitte Bardot débutante! Ni vos photos, ni vos textes ne cadrent avec cela. Je pense que vous devriez pleinement assumer une féminité épanouie, une maturité et une intelligence qui sont manifestes dans tout ce que vous êtes et dites.
Une kajira liégeoise