mots et maux

  les bébés naissent les poings fermés


Nous ne sommes vraiment pas grand-chose, des poussières qui peuvent être balayées en un instant par la furie des éléments ou celle des hommes.

 

World Trade Center, Tsunami, tremblements de terre, et mardi   Haïti… certains vont vouloir se réfugier dans la religion pour essayer de trouver une justification à ces horreurs , comme à chaque fois j’ai entendu pas plus tard qu’hier cette phrase, « c’est une épreuve qu’on nous fait subir », si la personne qui a prononcé ces mots trouve la sérénité dans ces paroles  tant mieux pour elle, moi  je ne peux accepter ces paroles salvatrices, et à chaque fois c’est la même question : POURQUOI ?? AU NOM DE QUOI OU DE QUI ??

 

Beaucoup vivent à proximité de la faille de San Andréas, en sachant pertinemment qu’ils ont une épée de Damoclès au dessus de la tête, folie des hommes ????

 

Ces catastrophes remettent les pendules à l’heure, nos petits soucis quotidiens ne sont que des broutilles face à des tragédies d’une telle ampleur.

 

Tout ceci ne fait que me conforter dans la conviction que la vie est une chose fragile qui peut basculer d’un moment à l’autre et qu’il faut vivre ce qu’on a envie de vivre car qui sait de quoi sera fait l’instant d’après ?

 

 

 

 

Ven 15 jan 2010 Aucun commentaire