mots et maux





La relation : il y a un avant, il y a un pendant, il peut y avoir un après.


Ce qui est certain c’est que contrairement aux rencontres dites « vanille » la proportion homme – femme est inversée.

 

Il y a quelques temps un dom me répondit en chat, « parce que c’est la soumise qui décide maintenant ! »


Eh bien, oui, avant, c’est nous qui décidons, qui choisissons entre nos différents interlocuteurs qui nous allons rencontrer en fonction de ce que nous ressentons ou pressentons.

 

Avant la relation nous avons le choix de décider, de poser nos limites, de ne pas céder , de refuser….


Quand la relation commence nous perdons notre liberté de décider, nous n’avons plus que le choix d’obéir, de nous soumettre, quelquefois en réagissant en nous rebellant, mais au final nous abandonnons toutes nos prérogatives, notre pouvoir de décisions, sauf pour une, celle de mettre un terme à la relation….

 


 

 

 

 

Sam 31 oct 2009 1 commentaire

 

Le BDSM n’est pas toujours chose facile à appréhender et beaucoup de gens que celui-ci attire ne savent sans doute pas comment le vivre, comment vivre ce qu’ils désirent.

 

Peut-être aussi la possibilité d’un passage à l’acte les met-elle dans des états difficiles à gérer et qu’alors adopter une « posture » est peut-être la solution qu’ont trouvé certains pour prendre de la distance.

 

Peut-être…

 

Peut-être aussi certains sont-ils si impatients qu’ils en oublient que des étapes n’ont pas été encore franchies, à moins qu’ils ne cherchent à forcer une relation qu’ils redoutent voir leur échapper…

 

Mais quelques soient les raisons de ces comportements ceux-ci sont effectivement déplacés : on est libre de se donner ou de se refuser, on est libre d’accepter ou pas une relation.

 

Petit désaccord : Pour ce qui est des prérogatives que l’on perd en se livrant celles-ci dépendent des personnes en présence, du type de relation recherchée. Il est aussi des relations D/S où la partie soumise conserve pas mal de prérogatives.

 

 

Bonne chance avec vos futurs contacts.

 

Acetos - le 02/11/2009 à 01h32
merci à vous de ce commentaire
Ludivine