mots et maux





On dit que l’expérience fait grandir.

Si grandir c’est se prendre des coups dans la gueule, et finir par se replier sur soi-même, moi je ne veux pas grandir et malheureusement je grandis tous les jours.

 

Si grandir c’est perdre  son naturel, sa candeur, ses illusions, devenir suspicieux  et à la limite ne plus croire à rien, moi je ne veux pas grandir et malheureusement je grandis tous les jours.

 

Si grandir, c’est devenir plus dur, plus amer, c’est finir par avoir envie de se moquer des autres, les manipuler à leur tour, histoire de les faire grandir, ceux qui comme moi ont encore un espoir, moi je ne veux pas grandir et malheureusement je grandis tous les jours.

 

Deviendrais-je un jour insensible, dure, manipulatrice, j’espère bien que non car ce sera le signe que je serais devenue tout ce que je déteste au plus haut point mais je ne m’en rendrais même pas compte parce que j’aurais grandi.

Dim 20 sep 2009 2 commentaires
très beau texte ma grande!
je dois etre très "grande "moi maintenant :(
Libellule - le 20/09/2009 à 14h09
non ma puce , tu ne seras jamais assez grande pour te comporter mal , bisous
Ludivine
oui, il faut grandir. la réalité n'est pas rose et merci à ceux qui nous la font voir, même si cela fait mal. Courage
anonyme - le 21/09/2009 à 08h28
tout dépend comment ils vous la font voir , si ils vous font comprendre que vous avez été manipulé par d'autres qu'eux , je suis d'accord avec vous , mais si ce sont ces personnes qui vous ont manipulé là je n'irais certainement pas les remercier
Ludivine