mots et maux

 

 

 

 

 


Dernièrement un dom m’a demandé de lui faire le récit d’un de mes fantasmes et là, j’avoue que j’ai bloqué.

Il m’est beaucoup plus facile de parler de choses vécues que de raconter par le menu la rencontre qui me ferait fantasmer.


Personnellement comme tout un chacun j’ai des images en tête , mais les mettre bout à bout n’est pas si aisé , et d’abord livrer ainsi en bloc ce qui nous fait fantasmer c’est livrer une image pas entièrement exacte de soi car tous les fantasmes ne sont pas réalisables , je pense que le passage du rêve à la réalité doit s’arrêter à la frontière qui nous est propre quand on ressent que réaliser une chose sur laquelle on a pu fantasmer nous sera hyper pénible autant de ne pas la tenter plutôt que d’en sortir amoindrie voir bloquée .

Certaines femmes ont eu le fantasme d’être violées, est ce pour autant qu’elles aimeraient  le vivre ? Des soumises peuvent jouer avec leur dom un viol simulé mais elles savent que ce n’est que de la simulation et là ça change tout.

 

Et des exemples il y en a plein, ce n’est pas parce qu’on a adoré le film Histoire d’O qu’on a peut être rêvé de revivre certains moments  très durs qu’on a vraiment envie de passer à l’acte, entre ce qu’on peut endurer dans nos fantasmes et dans la réalité il y a  une marge, plus ou moins importante selon les personnes.

 

Certains fantasmes sont bien là où ils sont, dans notre imaginaire, pour les autres qui nous tentent et qu’on en a vraiment envie …. pourquoi ne pas les vivre?


 
Lun 10 aoû 2009 Aucun commentaire