mots et maux
Posté le 28/04/2009 à 12:00 par motsetmaux
Il est rentré dans ma vie il y a près de 4 ans et entre nous c’est fusionnel.
C’est un coquin, un charmeur, un tantinet jaloux et possessif, parfois protecteur, souvent rebelle, il m’en a fait voir de toutes les couleurs.
Indépendant, il sait pourtant m’apporter son amour, par ses câlins, sa tendresse, mais sa douceur peut s’effacer devant ses accès de folie, il m’arrive parfois d’en garder les traces, car c’est jusqu’au sang qu’il me marque …
Ce chenapan, ce garnement, mon mâle à moi, c’est Andy, mon chat.
Comme je l’ai dit précédemment je n’ai absolument aucune tendance à la zoophilie .
Je sais déjà ce que vous allez penser : encore une gâteuse, son chat c’est le plus beau, le plus malin, le plus….. !!!!
C’est vrai qu’il est beau mais je ne suis pas la seule à le dire, d’ailleurs vous pouvez juger sur pièce, plus haut, c’est mon petit père qui vous regarde…..
Andy, c’est tout un poème, d’ailleurs je ne l’appelle ainsi que lorsqu’il est en train de faire une bêtise, sinon c’est moumoune, yéyette, nénette, choupchoupka, le pauvre il doit s’y perdre mais il doit être super intelligent car il répond toujours, sourire.
Il y a près de 4 ans qu’il partage ma vie, j’ai décidé de prendre un angora turc car on m’avait décrit la race comme des « chats-chiens » pas destructeurs d’intérieurs, argument de poids vu que je m’installais dans mon nouvel appartement.
Pas destructeur, je suis d’accord mais démonteur je vous l’affirme, en fait c’est un bricoleur ou plutôt un apprenti bricoleur qui en est encore au stade du démontage, pour le remontage, il faudra peut-être que je lui trouve un stage ….
Tout ce qu’il trouve comme élément rapporté (les caches des vis des meubles ou des sanitaires, les boutons du four, les stops pour les portes qui sont fait de 3 morceaux accolés, tout cela est pour lui source d’un travail acharné de démontage, et au départ, en bon chat-chien il me ramenait fièrement ses trophées aux pieds , à moi de retrouver l’endroit de leur provenance respective…
Un matin, vers 5 heures du matin, j’entendis clairement un bruit dans la cuisine, mon bricolo avait mis en marche en montant dessus le lave-vaisselle… en oubliant d’y mettre le savon, pff !!
Bref lorsqu’on rentre dans ma cuisine, on se demande en regardant mon four si l’on n’est pas dans un magasin où l’on planque les boutons de peur qu’on les fauche car j’ai pris le parti de les ranger dans un tiroir, à force ils n’auraient pas résisté !!
Evidemment on y trouve le traditionnel système de blocage de l’ouverture du frigo pour bébé, car rien ne lui plait plus que d’ouvrir la porte, sans penser à la refermer après…
En parlant de fauche, il flashe sur les montres et ne peut s’empêcher de tenter de piquer toute montre posée sur une table.
Bricolo et pickpocket, belles aptitudes… et en plus athlète confirmé !!
Il adore, surtout vers 2 heures du matin, prendre l’appartement pour un terrain de cross en jouant parfois même à saute-mouton sur la tête de sa maîtresse s’il la trouve sur son passage, c’est la tornade grise !!
Il s’est un peu assagi quand même car dans sa première année j’avais droit au plongeon du haut de la porte de la salle de bains dans la baignoire vide (il déteste l’eau, je n’en ferai jamais un nageur, snif)
Bricolo, pickpocket, athlète, un beau chenapan de 7 kilos quand même (et j’ai du pot certains de ses potes les angoras atteignent 13 kilos !!)
Mais ce garnement est surtout un peu jaloux de sa Ludivine, non qu’il s’en prenne directement à mes soupirants, il est assez intelligent pour s’en faire des copains, pas fou mon titi, il leur joue son numéro de charme et ça fonctionne en général …
Sa jalousie se manifeste autrement :
Il allait avoir 1 an, j’avais acquis depuis 4 mois un ordinateur portable, une fois refermé, souvent il s’installait dessus, mais il ne semblait pas lui en vouloir donc je ne me méfiais plus…
Erreur tragique , car mon diablotin , pris d’un accès de jalousie pour cet adversaire qui monopolisait sa maîtresse depuis trop longtemps ce jour là, profita que je m’étais éloignée de quelques mètres de mon portable pour sauter à pattes jointes et réceptionner ses 7 kilos sur mon pauvre clavier dont il explosa les touches sous mes yeux ébahis puis ravi de son exploit il vint tout fier me rapporter une des touches qu’il tenait dans sa gueule .
Il ne faut pas frapper un chat qu’ils disent, ce fut l’occasion de la seule vraie volée qu’il reçut de ma part, mais chut, c’est un secret, vous n’allez quand même pas me dénoncer à la SPA !!
J’ai dit qu’il charme mes soupirants, euh… je devrais dire pratiquement tous sauf un, celui-ci n’avait jamais eu d’animaux et n’aimait pas trop les chats.
Mon chat n’aime pas les portes fermées, il me suit partout de la chambre aux WC, pas vraiment pot de colle quand même parce qu’il n’aime pas rester trop longtemps dans mes bras, il se met à mes pieds ou sur la table à côté de moi quand je suis devant mon PC.
Bref ce jour là c’était la première fois où ce monsieur que j’avais rencontré sur un site vanille bien connu avait décidé de passer à l’action, mais « oh non, pas devant le chat, ça me gène, je vais en perdre mes moyens », conciliante, mais l’ayant prévenu que Bébé chat risquait fort de rythmer nos ébats par ses grattages à la porte (je vous rappelle que je venais de m’installer et que j’avais pris un chat « non destructeur » !!) je fermai donc la porte et nous réussîmes finalement à conclure, dans un concert de miaulements et de grattements, malgré une Ludivine hypertendue à l’idée de l’état du verso de sa porte.
Comme nous nous reposions et que mon pépère continuait à montrer sa désapprobation à ce crime de lèse-Andy, j’obtins du monsieur de rouvrir la porte interdite et le sieur Andy s’installa posément sur la table, satisfait d’avoir obtenu gain de cause et dédaigneusement nous tourna le dos.
Le monsieur rasséréné et sentant revenir son courage voulut remettre le couvert, il avait même complètement oublié l’objet de ses angoisses et s’activait au dessus de moi quand, d’un coup, je le sentis se crisper en même temps que son visage se figeait dans une expression de stupeur telle que je m’inquiétai de sa santé, et sa réponse fut : « Ton chat est en train de me bouffer les pieds !! »
Et Ludivine d’éclater de rire en pensant à son coquin en train de mordiller les pieds de celui qui la surplombait amenant le pauvre à la perte de tous ses moyens !!! Ce fut la fin de notre histoire d’ailleurs…...
Ce fut l’exception qui confirme la règle, mon chat respecte toujours les hommes qui lui laissent la porte ouverte, il joue les voyeurs pendant quelques instants mais il se détourne vite en bon habitué, puis quand le calme est revenu , il lui arrive fréquemment de s’installer à ma tête, d’un air de dire « n’oublie pas que tu m’appartiens »et je dirais qu’après le départ du monsieur il est beaucoup plus câlin voire même pot de glue !!
Il a beau jouer les blasés, j’ai eu la preuve que ça l’émoustille, il avait été castré depuis peu (ne me traitez pas de tortionnaire ou de domina, c’est le véto qui l’a fait , pas moi !!!) j’étais seule un jour avec lui après le départ de mon ami , quand toujours assise devant mon pc , je sentis nettement le regard de mon titi dans mon dos , je l’avais entendu se lécher , je me retournai et oh surprise, son petit kiki était sorti et tout rouge , et mon bébé pris en flagrant délit de masturbation prit une expression penaude qui me fit vraiment penser à celle d’un enfant pris en faute . L’objet du délit disparut alors presque instantanément.
Attendrie, je me levai pour caresser doucement son ventre en lui parlant doucement pour lui montrer que je n’étais pas offusquée d’une telle impudeur.
Jamais la chose ne se reproduisit en tout cas devant moi, il sait se tenir quand même !!
Andy est bricolo, pickpocket, athlète de haut niveau, voyeur, mais aussi révélateur et killer de domis allergiques.
Trois hommes peuvent d’ailleurs en témoigner.
Mon premier fesseur se savait allergique mais il adore les chats, quand il partait de chez moi il bouffait (selon ses propres mots) des poils pendant une semaine d’affilée.
Un autre dut partir comme un voleur après 2 heures passées à nos côtés, en proie à une crise d’asthme monumentale.
Enfin, un domi avec qui j’avais et j’ai toujours d’ailleurs un très bon contact, après s’être assis quelques instants sur mon lit n’eut pas le temps de m’administrer la fessée tant attendue car il fut pris soudain de démangeaisons intenses aux jambes qui ne cédèrent qu’après injection de corticoïdes, il ne se savait pas allergique aux poils de chats et Andy fit alors la preuve de son efficacité en tant que test, ce cher homme a depuis entamé une cure de désensibilisation et pense fermement affronter de nouveau mon prédateur.
Prédateur, j’ai bien dit ce mot, mon chat est un super chasseur, et très doué de surcroit, la seule chauve-souris qui se soit introduite une belle nuit de juillet 2008 dans un appartement parisien, le mien…. a bien failli y laisser sa peau.
Attirée dans le salon par un bruit de couinements inconnus , je tombai sur mon chasseur tenant en bouche une chauve-souris qui se débattait en couinant , je dus secouer mon bébé pour qu’il lâche prise et le virer de la pièce, puis il me fallut plus d’une heure pour faire partir l’animal blessé et effrayé qui volait, s’accrochant aux rideaux , se heurtant aux murs , améliorant la décoration de gouttes de sang parsemées un peu partout , présages pour moi d’une heure perdue de plus en nettoyage ….
Le véto lorsque je l’en informai me dit alors : « quel dommage qu’il ne l’ait pas tuée, je n’en ai encore jamais disséqué ».
Et voila, je pense vous en avoir dit assez pour que vous puissiez comprendre pourquoi mon Andy c’est tout un poème…..
Sam 25 jui 2009
Aucun commentaire