mots et maux

Posté le 01/06/2009 à 21:33 par motsetmaux






C’est fou ce que chacun peut voir les choses sous un autre angle quand il s’agit de lui-même.
Dernièrement j’ai eu l’occasion de me prendre de bec avec une femme qui est venue me balancer en chat ses vérités sur ce qu’elle pensait de ma manière d’être et des hommes que je pouvais attirer.

Personnellement déjà je ne viens pas chercher quelqu’un pour lui balancer mes vérités à la figure.

Je lui ai répondu qu’avant de donner des conseils aux autres il fallait soi-même se demander si ses propres actes passés ou présents méritaient aussi d’être critiqués.

Et décidément il y a toujours deux poids deux mesures …
Parce qu’aux yeux de cette femme, les actes qu’elle a pu faire et qui pourraient éventuellement donner à redire à autrui sont faits par amour, l’accomplissement d’un fantasme, une élévation d’elle-même….

Décidément on en vient toujours à cette notion de respect que certains ou certaines ne comprennent que dans un sens unique, vers eux….


Sam 25 jui 2009 1 commentaire
Bonjour,
pour rebondir au sujet 2 poids, 2 mesures, je vous joins cette vidéo
http://www.dailymotion.com/video/x8234l_middle-sexes-experience-sur-lhomoph_news
elle retrace une expérience sur l'homophobie. Elle conclut par le constat que les homophobes les plus virulent sont en fait ceux qui n'admettent pas leurs pulsions homosexuelles. Je trouvais que cela pouvait peut etre rejoindre votre histoire.
En tout cas, nous voyons tjs chez les autres nos propres défauts
Bonne journée et bonne fessée ;)
Christian - le 11/08/2009 à 12h53
merci à vous, la vidéo dont vous m'avez donné l'adresse montre bien des choses en ce qui concerne les gens intolérants et qu'ils sont justement intolérants vis à vis de certaines tendances qu'ils ressentent plus ou moins consciemment et refusent parce que c'est hors norme.
En ce qui concerne la femme en question ,il s'agit de quelque chose de bien différent, elle avait fait bien plus que moi et non seulement ne le refoulait pas mais le revendicait au nom de l'AMOUR , là cela devenait sublime dans ce contexte , tandis que moi j'étais vraiment moins que rien .
C'est l'histoire de la paille et de la poutre.....
Ludivine