mots et maux

Posté le 12/05/2009 à 12:00 par motsetmaux







Des mots qui donnent envie de se reprendre, de recommencer doucement à rêver, des mots échangés par écrit, puis sa voix qu’on entend et qui vous confirme ce que vous ressentiez….

Un jour le cœur se remet à battre un peu plus fort, un sourire éclaire le visage à la vue d’un simple texto, fait de mots très banals, parce qu’on sourit déjà à celui qui vous l’envoie en se souvenant de ses mots d’hier. On s’en veut parce qu’on dormait et qu’on n’était pas là quand il nous a fait un signe….

Dans la tête, des pensées qui affluent, on se sent prête à bientôt repartir, vers cet inconnu dont on ne sait encore que peu de choses, mais que nos rêves appellent en secret, on sent en soi quelque chose qui gonfle , qui part du ventre , qui remonte dans la poitrine, puis vers sa gorge pour finir en un souffle sur ses lèvres, mais il est bien là ce petit nœud au creux de nos entrailles…..

Je suis là, songeuse, une douce mélancolie m’habite, ce sourire est bien là sur mes lèvres, j’ai le ventre noué et pourtant rien n’est fait, ce n’est peut-être tout simplement qu’une illusion, mais en moi l’espoir est revenu ….

Reste à rencontrer cet inconnu, celui dont les mots m’ont conduite à attendre en espérant un signe, un appel, un texto, celui qui de son côté espère que je sois celle qu’il recherche, pour savoir si les mots rejoindront les faits, si par lui tout va repartir ou si tout cela n’était qu’ un rêve de petite fille trop sensible qui veut trop croire qu’IL existe.

Si ce n’est pas lui je sais qu’IL existe, celui par qui les faits se confondront aux mots……
Sam 25 jui 2009 Aucun commentaire