mots et maux
Une de mes plus « fidèles » lectrice a un jour écrit que mon blog c’était « du BDSM pour les Nuls »….
Aussi vais-je consacrer un article au film « 50 Nuances De Grey » qui au bout d’une semaine, le 17 février, avait déjà réuni en France plus de 2 millions de spectateurs… (Il faut le dire plutôt de sexe féminin….)
J'ai vu ce film et…. j'avais lu le roman ...
Ce qui m'avait insupporté dans le 1er tome c'est la profusion de « waouh,waouh » à la file, l’écriture très moyenne (et je pense être sympa en la qualifiant ainsi) de ce 1er tome...Ces défauts ont disparu dans les tomes suivants: l’écriture s’est améliorée et les waouh… ont disparu … Mais les orgasmes à répétition présents dans le 1er tome, eux, foisonnent dans les 2 suivants….
A croire que l’auteur, après la parution du premier tome, avait eu droit à une sacrée fessée pour lui apprendre à améliorer son style…..ou pour qu’elle accepte une correction (de sa prose…) avant de faire paraître les 2 tomes suivants….
Le film reprend le roman avec les waouh en moins, et l’impression de moins d’orgasmes à répétition … C’est érotique … On ne voit pas tout, et fort heureusement, en ce qui me concerne, je n’aime guère le porno… Et moi je dis ...waouh , rien que pour ces waouh en moins.... rire...
Bon c'est du bdsm de conte de fées... Et j'avoue avoir aimé...
Quand on voit « Histoire d’O », ça peut faire fantasmer, mais un fantasme reste souvent un fantasme….On peut avoir envie de tenter certaines expériences, mais on se rend compte que ce que l’héroïne vit est loin d’être un conte de fées….
Selon certains articles, beaucoup des spectatrices ont moins de 20 ans (bon, y a moi ...et certainement d’autres femmes dont les 17 ans sont bien loin, qui se sont laissées tenter, on remonte la moyenne ...)
Ma crainte est que bon nombre de jeunes filles « fleur bleue », occultant les seuls et ... maigres 6 « vrais » coups de ceinture de la fin du film , se retrouvent sur les sites bdsm à la recherche de leur Mr GREY .... Et deviendront des proies faciles pour certains qui se diront Maîtres et les détruiront......
Plus de 2 millions d’entrées en une semaine…… Il est fort à parier que bientôt nous reverrons Dakota Johnson et Jamie Dorman dans des nuances plus sombres puis plus claires… Qui sait, le tournage des « plus sombres » a peut être déjà commencé ……… !!!!! ???