mots et maux
Mon blog, au départ je l’avais créé, un peu comme un journal qui me permettait de livrer mes impressions, mes envies ainsi que mes refus.
Au fil du temps je m’y suis livrée, en pensée puis en images.
J’y ai rajouté certaines rubriques, la plupart rattachées à ce monde où j’ai pénétré il y a 5 ans.
Depuis plus de 3 ans j’ai rencontré celui qui partage ma vie, nous sommes un vrai couple qui se soutient dans les coups durs, avec ses moments tendres, ses discussions où parfois le ton monte, avec ses à-côtés d/s qui peuvent se raréfier lorsque les évènements de la vie nous épuisent.
Dans un couple, il y a des concessions à faire d’un côté comme de l’autre… Mais il y a des limites à ces concessions … en particulier lorsque celles-ci concernent le côté d/s.
Dernièrement j’ai réalisé que mon blog restait ce qu’il était à la base: une sorte de mode d’emploi.
Un mode d’emploi rédigé sur papier, ça ne se modifie pas….. Donc une fois lu…. En principe, pas de surprise….. Et lors d’un incident technique, sauf cas grave, en le relisant on trouve la solution pour faire repartir les choses.
Il y a quelques jours j’ai réagi violemment suite à un emportement de mon dom et compagnon qui venait de couper court à nos jeux, me reprochant ce côté espiègle qui est souvent le mien lors de ces moments.
Je lui ai fortement conseillé de relire mon blog et le lui ai même ouvert à la page concernée…..Cela me permettait de recouvrer mon calme et de ne pas prononcer certains mots qui auraient dépassé ma pensée ….
Une discussion a démarré entre nous, certaines choses devaient être dites, et elles l’ont été….
C’était nécessaire pour que notre couple ne s’enlise pas.
Beaucoup de soumises rédigent des blogs, certaines y racontent ce qu’elles vivent, leur ressenti au fur et à mesure de leur relation, les mots qu’elles aimeraient dire à leur maître et qui ne sortent pas, parce que c’est leur Maître et qu’il est beaucoup plus facile de coucher les mots sur un papier que de les prononcer, surtout devant celui qui vous domine….
Souvent le maître en question suit le blog …. Parfois, pour une raison ou pour une autre, il l’oublie….
Mais, et surtout lorsqu’il s’agit d’un blog où la soumise raconte sa soumission au jour le jour, il serait bon que ces messieurs réalisent que le blog de leur soumise est un mode d’emploi évolutif et qu’il est bon de s’y plonger régulièrement et de bien en intégrer les mises à jour….
Merci de ce gentil commentaire
Ludivine
Coucou,
Post très juste, qu'on devrait encadrer d'or et afficher dans le salon de ces messieurs :).
Gros bisous à vous 2 !
Sourire.....
Merci à toi de ton passage et de ta chaude approbation
Bisous
j'ai toujours lu ton blog avec attention car souvent je trouve les réponses à mes nombreuses questions. Même si je ne commente pas très souvent.
J'admire ta façon de vivre ce que tu aimes et moi je n'ai qu'une chose à dire, continue ainsi, tu es une femme extraordinaire même si je ne te connais qu'à travers tes écrits mais ils en disent déjà beaucoup!!
J'aime beaucoup ton texte et je ne voyais pas du tout comme cela un blog, j'hésite beaucoup à en créér un, j'ai de longues discussions par rapport à cela.
tu es très courageuse d'écrire tes ressentis, il est très diffiicle de dire vraiment ce que l'on ressent et savoir que l'on peut les lire, surtout ton compagnon et il a bien de la chance d'avoir le blog comme décrypteur de tes émotions!!
bisous et continue de me faire rêver!! moi et tout ceux et celles qui lisent ton blog!!
Merci de ce commentaire, tu n'en mets pas beaucoup mais celui-là me fait chaud au coeur, je viens d'ailleurs de le faire lire à l'intéressé , juste pour enfoncer le clou
Si tu as envie de créer un blog, fais le, ça prend du temps de créer son univers à soi , mais c'est comme un bébé, auquel on tient.
Et puis , sous couvert de l'anonymat, tu peux partager tes émotions, tes ressentis , évacuer les trop pleins, toutes ces choses bonnes ou mauvaises qu'on a envie d'exprimer mais qu'on ne peut partager avec les personnes qu'on cotoie dans notre vie familiale et publique
Bisous à toi
:) J'aime lire ton blog juste car j'apprécie ta plume car me concernant cela ne me concerne pas la soumission féminine mais j'aime lire tes ressentis et ton évolution.
Ce qui est marrant de mon coté, c'est que mon compagnon qui est aussi mon soumis lui ne rate pas une miette de ce que j'écris sur le mien.
Peut être est ce que cela l'arrange aussi ton homme d'oublier parfois ton blog. Ah les hommes ;)
Je pense qu'il a compris le message...
tu devrais écrire le BDSM pour les nuls..Cà t'irait bien d'ailleurs....
Pour les nuls .... dont vous faîtes partie .... parce que vous êtes ma lectrice la plus assidue ....
Dîtes moi , vous n'en avez pas assez de vous inventer des pseudos à la C.... et des fausses adresses e-mail, tout ça sous la même adresse IP ??? Vous avez vraiment du temps à perdre....
Très joli blog. Même si je suis étranger au milieu de la domination, j'aime beaucoup ce que tu écris et ton travail ainsi que tes "témoignages" (si je peux les appeler ainsi) méritent d'être lus. C'est beau, troublant parfois mais ça respire l'authenticité et c'est... agréable. Merci pour ce bon moment. Bonne continuation!